La vie d'Arcimboldo...


Arcimboldo est né en 1527 ; et il est mort en 1593. Arcimboldo a fait des peintures avec des fruits, du bois, des fleurs, c'est un peintre qui a fait beaucoup d'oeuvres.
C'est un grand peintre. Et Arcimboldo a peint, par exemple, des tableaux sur les quatre saisons: le printemps, l'été, l'automne,l'hiver (en 1573).

Comment avons-nous créé à la manière d'Arcimboldo ?

Pour faire notre oeuvre comme Arcimboldo, nous sommes d'abord allés à côté de la cour des maternelles et du plateau EPS. Et on a ramassé les feuilles dans la nature, qu'elles soient rouges, jaunes, marron, vertes ou de n'importe quelle couleur. Ensuite on a choisi un portrait et on a choisi plein de feuilles pour faire le visage, les cheveux... C'était un homme ou une femme.
On a découpé ou déchiré les feuilles d'arbres pour les mettre sur le bonhomme. Et puis, on a pris les feuilles découpées et de la colle. Avec la colle, on a collé les feuilles sur le portrait. Pour le recouvrir, et on a changé de couleur pour que les autres voient toutes les parties de la tête.
Quand on a eu fini, la maîtresse les a plastifiées pour les protéger.


Pourquoi exposer ?
Nous les avons exposées pour que les gens les voient et les regardent. Pour que les gens découvrent Arcimboldo et qu'ils sachent qu'on a pris du temps pour les faire. Et que c'est très joli.

Voici nos oeuvres...